Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois en ELLEDRYN...

Il était une fois en ELLEDRYN...

Je suis une Histoire, et avec mon auteur, je vais essayer de vous démontrer qu'il y a une vie après la lecture...


Les Origines de "Les Trois Divines"

Publié par Raïzon Bérus sur 28 Mai 2013, 19:53pm

Catégories : #Origines

Une Invitation au voyage

 

Voilà le titre qui accompagnait un dessin de Valérie qui ressemblait fortement à celui-ci.

3 divines1 (n&b)VVT

 

Pour moi, ce fût une invitation à écrire.

Et l'histoire s'écrivit presque toute seule.

Avant même que l'idée du recueil ne prenne forme dans mon esprit, ce conte en forme d'introduction prenait déjà une place déterminante.

Bien sur, je l'ai un peu réajusté... mais pas tant que ça.

 

Je l'ai écrit à l'époque (pffiou! au moins 5 ans) sans me soucier du style. J'ai juste pris le parti de l'écrire à la première personne (sans doute pour éviter de prononcer le nom du personnage principal que l'on ne découvre qu'à la fin ).

 

Le choix final de Valérie se porta sur "Les Trois Divines".

 

Et voilà, la boucle était bouclée. De l'illustration à l'histoire et de l'histoire à cette illustration...

 

Si vous voulez découvrir le "Monde de Valérie, je vous conseil ce lien

 

A bientôt pour les Origines de "Tonnerre le Géant"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents