Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois en ELLEDRYN...

Il était une fois en ELLEDRYN...

Je suis une Histoire, et avec mon auteur, je vais essayer de vous démontrer qu'il y a une vie après la lecture...


Les origines de "Les larmes de pierre"

Publié par Raïzon Bérus sur 9 Novembre 2014, 09:17am

Catégories : #Origines

Les origines de "Les larmes de pierre"

Bon! Voilà un texte où vous vos lèvres gercées ne risquent pas de se couper.


Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai essayé de varier le plus possible les styles d'écriture.
Ici, le lecteur est face à une structure proche du conte rythmée par une douce nostalgie où on prend le temps de respirer. En gros, on n'est pas là pour se poiler même si je tente de vous faire sourire par moment avec quelques tournures maladroites.

 

En ce qui concerne le contenu, les plus attentifs devineront sans doute qui est à l'origine (encore ce mot?) du géant de pierre. Hé oui! Il y a un personnage récurrent caché dans la plupart des histoires du recueil (un peu dans le style où est Charlie?).

 

Pour les illustrations, ce sont les coups de pinceau de Cécile G. qui ont été mis a contribution. J'ai appris par hasard ce talent qu'elle m'avait, jusque là, caché... Mon insistance exaspérante (bin oui, il me manquait des illustrateurs) a eu raison de ses réticences (feintes à mon avis ;-).

 

Pour finir, vous aurez quand même la satisfaction, en lisant cette histoire, de découvrir l'un des plus grands mystères de la création... Rien de moins!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents