Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois en ELLEDRYN...

Il était une fois en ELLEDRYN...

Je suis une Histoire, et avec mon auteur, je vais essayer de vous démontrer qu'il y a une vie après la lecture...


Les Origines de " Le Voleur de soleil "

Publié par Raïzon Bérus sur 5 Mai 2014, 18:13pm

Catégories : #Origines

Les Origines de " Le Voleur de soleil "

 

C'est le petit dernier!

Celui que j'ai écrit parce que je ne savais pas compter jusqu'à dix (et qu'en fait j'en ai publié onze).

Toujours en recherche sur les origines d'une manifestation naturelle, c'est le soleil et sa chaleur qui m'inspira ce texte.

Et puis, pour changer de registre, je me suis essayé à la manière de Howard Butten avec "Quand j'avais 5 ans je m'ai tué".

Comment un gamin voit et ressent des évènements dont il n'est pas maître? On peut sans doute l'imaginer sans être certain d'être dans le vrai...

En tout cas, cela fait ressortir des émotions que je n'imaginais pas. Emotion que j'espère avoir réussi à partager.

Pour les illustrations, j'ai proposé aux ateliers d'arts plastiques de la SVA (Société Vendéenne des Arts) de s'y coller. Après une lecture, certains ont tenté l'expérience.

Bon, pour mon blog, j'ai choisi celui de mon fils(y a du piston là dessous, je sais). Ethan (7ans à l'époque) suivait les ateliers enfants de la SVA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents