Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois en ELLEDRYN...

Il était une fois en ELLEDRYN...

Je suis une Histoire, et avec mon auteur, je vais essayer de vous démontrer qu'il y a une vie après la lecture...


Les origines de "Le mangeur de rêves"

Publié par Raïzon Bérus sur 31 Janvier 2016, 10:21am

Catégories : #Origines

Les origines de "Le mangeur de rêves"

Tout est vrai!
Moi qui est longuement arpenté les sentiers de la forêt de Mervent, j'ai été régulièrement en contact avec les arbres (et pas seulement, parce que je me promenais le nez en l'air et que je butais contre leur racine). Ils m'ont tout révélé et j'ai donc eu la bonté de vous en faire profiter au travers de cette histoire.

J'ai essayé de reprendre les ficelles du conte initiatique où la rencontre avec des vieux (enfin comprenez plutôt "anciens" ou "sages": ce qui est plus respectueux) permet au héros d'avancer dans sa quête.

Comme c'est l'un des premiers textes que j'écrivais pour le recueil, l'humour n'est pas trop au rendez-vous. Mais bon, il n'y a pas que la rigolade dans la vie. Je suis un homme sérieux, je n'ai pas de temps à perdre à m'amuser.

Les illustrations qui ponctuent ce conte, sont à porter au crédit de Marevann. Une collègue du sud qui a une créativité incroyable et qui exerce ses talents sur des supports variés. Encore merci à elle d'avoir participé à cette aventure.

Pour en finir avec "Le mangeur de rêve", sachez qu'il a hérité d'une petite soeur "la dompteuse de rêve" où vous en apprendrez plus sur Siria.

Si une foule hystérique me demandait de la mettre en ligne, il est possible que ma détermination cède. Mais attention, à moins de 3 fans, je resterais inflexible.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents