Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois en ELLEDRYN...

Il était une fois en ELLEDRYN...

Je suis une Histoire, et avec mon auteur, je vais essayer de vous démontrer qu'il y a une vie après la lecture...


Les Origines de " Salicorne "

Publié par Raïzon Bérus sur 30 Août 2013, 16:56pm

Catégories : #Origines

salicorne face au paysans     Je connaissais une histoire qui expliquait le "pourquoi du comment du parce que" la mer est salée. Elle me plaisait beaucoup (ça parlait de korrigans et de leurs larmes) mais je ne pouvais décemment pas me l'approprier pour la mettre dans le recueil. Donc, n'écoutant que mon courage, j'ai commencé à dresser le portrait de Salicorne. Une marginale pas aidée par la nature, ni par ses contemporains ni par elle-même. Et en plus, elle n'est pas fût-fût...

    Côté style d'écriture, j'ai choisi de prendre à partie le lecteur histoire de le garder en éveil (je supporte assez mal les ronflements de mes lecteurs). Et puis, j'ai tenté d'ajouter une pointe de cynisme en guise de sel.

    Une question restera sûrement en supens: Sommes-nous en présence d'une sorcière comme le laisse à penser les illustrations de Betty face à l'ambigüité du texte?

Peut-être est-ce tout simplement l'une des premières sorcières? Une sorte de proto-sorcière...

    Je laisse le lecteur insomniaque se faire sa propre opinion.


    Je reviens à Betty G. qui a illustré ce récit. Il était tout naturel que je fasse appel à ses talents car elle a été celle qui a parsemé de croquis mon premier roman "le Dernier Druide" (vous connaissez peut-être?).

    Je la remercie à nouveau car elle a été particulièrement productive.

    Je pense que si vous voulez faire appel à elle, vous pouvez la contacter en direct ( betty_frog@hotmail.com ) car en passant par moi, je vous ferai payer une commission.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents