Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois en ELLEDRYN...

Il était une fois en ELLEDRYN...

Je suis une Histoire, et avec mon auteur, je vais essayer de vous démontrer qu'il y a une vie après la lecture...


Les Origines de " Le chant de la Mer "

Publié par Raïzon Bérus sur 19 Septembre 2013, 19:51pm

Catégories : #Origines

Chantmer1.JPG

Dans ma Quête continuelle de remonter le temps pour découvrir comment les grands (et petits) phénomènes naturels ont été ammorcés, je ne pouvais faire l'impasse sur les marées.

Cela a été ma première contrainte d'écriture. Faire une histoire qui explique cette rythmique journalière. Ensuite, j'ai fait le choix de mettre en place une atmosphère volontairement plombante (une sorte de challenge qui va à l'encontre de ce que je fais habituellement).

Enfin, je décidais d'écrire mon premier texte à la... première personne (bravo pour la répétition! et c'est pas fini...) héroïne de surcroit.

Mon premier jet était particulièrement glauque (d'ailleurs, cela s'appelait "le sang de la mer"). Un conseil avisé (merci Valérie) me fit faire quelques retouches. Le chant entra alors dans cette histoire avec une dimension magique voire religieuse.

Bien sûr, comme à chaque fois j'essaye de croiser les histoires et les évènements réels ou fictifs. Et s'il on apprend comment la mer se soulève et s'abaisse, vous découvrirez également l'origine d'autre chose d'aussi universel et bien plus mystérieux...

Voilà pourquoi, je ne peux pas mettre comme illustration de cet article celle qui clôt le récit  (sinon, il n'y aurait plus de surprise).

Et merci à Juliette (Juju pour les intimes) qui a illustré "le chant de la mer".

Je l'ai rencontré lors d'une séance de dédicace (à Challans... la preuve) pour Conte et légendes de Vendée (vol1). Comme elle avait admirablement illustrée (n'ayont pas peur des superlatifs) mon histoire sur "le Pont du Déluge", je ne pouvais que l'implorer pour qu'elle veuille bien caresser mes pages de son pinceau.

Mes supplications et le texte ont dû toucher son inspiration car 3 illustrations ont éclôt.

Si vous voulez découvrir son travail, je pense que vous pouvez aller sur son blog...


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents