Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois en ELLEDRYN...

Il était une fois en ELLEDRYN...

Je suis une Histoire, et avec mon auteur, je vais essayer de vous démontrer qu'il y a une vie après la lecture...


Les animaux et les hommes

Publié par Raïzon Bérus sur 16 Juillet 2010, 08:33am

Catégories : #Faune et flore

  poule2

De tous temps, l’homme a tenté de domestiquer l’animal pour l’aider dans son quotidien ; pour tirer la charrue, transporter de lourdes charges ou des voyageurs. Il est à noter que certains voyageurs peuvent très bien être considérés comme de lourdes charges suivant leur corpulence, mais nous nous éloignons du sujet.
L’homme et l’animal ont donc lié d’étroites relations au fil des siècles et ce qui s’est passé sur Terre se vérifie sur Elledrÿn.
Quand les hommes ont colonisé Elledrÿn, ils sont arrivés avec leurs propres animaux. Ce n’est quand arrivant qu’ils ont découvert les possibilités que leur offrait la faune locale (comme s‘est bien tourné).

 

Jagual: Voilà un animal qui n’est pas à proprement parlé un animal domesticable. Pour s’en servir comme animal de monte, il faut être soit inconscient, soit Druide, soit guerrier Ballist. Et encore, ses derniers usent d’un stratagème peu glorieux qui asservit l’animal grâce à un objet magique. Le jaguar est une espèce de gros félin de la taille d’un cheval (d’où l’intérêt de monter dessus car s’il avait la taille d’un chat, et bien…en montant dessus on lécrabouillerait). C’est un animal sauvage qui n’est pas originaire du continent d’Ynys, il a été importé il y a longtemps quand les navigateurs étaient plus téméraires qu‘aujourd’hui. Les seuls spécimens connus sont ceux des Ballists.

 

Fongror: Imaginez un hippopotame, mais 4 fois plus gros et bourré de poils. Vous aurez une image plutôt fiable du bestiau. C’est une grosse bête de somme qui peut transporter des charges impressionnantes. Cet herbivore est parfaitement insensible à la douleur tant son cuir est épais. Il n’a qu’un point faible, son arrière train, et particulièrement la pilosité éparse qui y pousse. Sa force et son insensibilité ont fait de lui un bélier extrêmement efficace pour enfoncer les portes des villes et des châteaux. Au moment des amours, les fongror sont très attirés par les individus du sexe opposé qui sécrètent des phéromones explicites. Le fongror prend alors la direction la plus courte pour rejoindre l’origine de ces effluves. Pour que le fongror s’attaque à la porte, il suffisait de balancer des flasques remplies de fongrorite par-dessus les enceintes de la cité que l’on voulait attaquer. Mais, imaginez le désarroi de la bête une fois la porte défoncée. Elle cherche du regard le futur être aimé mais ne voit que les visages d’effroi des assiégés qui vérifient s’ils n’ont pas encore été délesté de leur tête. Hé, oui! On ne pense pas à la santé mentale des animaux en temps de guerre.

 

Girule: Un bel animal, élancé, fier, digne, et en plus, on peut monter dessus. Il est originaire des Dunes D’Irnates, au Nord d’Ynys. C’est un peu le chameau d’Elledrÿn mais en plus beau (je me répète peut-être?). Un autre avantage par rapport au cheval lacustre, c’est son odeur agréable et printanière. Je ne comprends pas comment vous pouvez encore hésiter. Et aujourd’hui mesdames et messieurs parce qu’il fait beau et parce que c’est vous, je vous accorde une remise supplémentaire de(tenez-vous bien) 14%. Alors allez-y, il n’y en aura pas pour tout le monde.

 

Ospaard: Ca fait toujours plaisir de rencontrer un animal qui ne veut pas vous agresser, vous tuer ou vous croquer avant que vous ayez pu dire que vous êtes membre du WWF. Si je prends le temps de vous parler de l’ospaard c’est qu’il gagne à être connu. C’est un gros cachalot qui peut parcourir des distances très importantes contre vents et marées. Son endurance est exceptionnelle et peu d’habitants d’Ynys connaissent leurs capacités. Ils n’ont pas été à proprement parlé domestiqués même si certaines personnes les utilisent à titre confidentiel. Après les Ages Perdus, tout ce qui provenait de la mer était sujet à méfiance (en plus d‘être profonde, la mer mouille). Voilà pourquoi, ils sont peu reconnus. L’ospaard se nourrit de plancton et emprunte une attitude plutôt débonnaire pour qui prend la peine de l’étudier. Les Druides en savent plus long, bien sûr, mais vous savez tous qu’ils ont mystérieusement disparu (Zardrag! C‘est vraiment pô d‘chance!).

 

Poule: Oiseau domestique femelle, élevé pour sa chair et pour ses oeufs (cf:Petit Larousse). Mais vous connaissez peut-être? Il semblerait que ce noble animal est été importé lors de l'Exil. Les Hommes ont donc pris sur eux d'en emporter quelques exemplaires avant de se faire massacrer par leurs envahisseurs. La poule s'est extrémement bien adapté au climat d'Elledrÿn et y coule des jours heureux pour peu qu'elle ne soit pas au menu du jour. Remarque: Ceux qui tentent de vous faire croire qu'une poule est une combinaison de matches dans laquelle chaque joueur ou chaque équipe rencontre tous les autres ne méritent que votre désintérêt. Vous pouvez les regarder de haut en leur disant d'un air pincé:"Pff! Ce n'est pas le sujet". Ca va bien leur clouer le bec et pour peu que votre expression se fait menaçante, ils en auront la chair de poule.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents